UA-64485316-3

Coupe du monde de football 2014 - mise à jour

Bon !  Très décevant par rapport à ce qui avait été annoncé, une seconde furtive ne montrant pas une personne handicapée ni les progrès techniques futurs pour améliorer la vie des personnes en fauteuil.

Sans rancune nous suivrons la compétition, nous supporterons l'équipe de France, nous applaudirons toutes les belles actions de toutes les équipes et nous ferrons du sport avec nos handicaps.

 

Le jeudi 12 juin 2014 au  Stade Arena de Sao Paulo, le coup de pied inaugural du mondial 2014 sera donné par  un jeune brésilien paralysé des membres inférieurs  équipé d'un exosquelette contrôlé par la pensée.

exosquelette

Un adolescent sera choisi parmi 8 jeunes paraplégiques entrainés à contrôler cette technologie dans un simulateur de réalité virtuelle. Il pourra ainsi se tenir debout, au milieu du stade, fera quelques pas dans le rond central et frappera le ballon pour donner le coup d'envoi fictif de la 20e Coupe du monde.

 Ce sont les responsables du Walk again project (Marcher de nouveau), qui ont choisi la coupe du monde de football pour  faire connaître  les avancées de leurs travaux.
 Le Walk again project est une association de plusieurs centres scientifiques du monde entier travaillant dans la lutte contre la paralysie grâce aux nouvelles technologies.

 Plus d'infos sur le site de "Sciences et Avenir"  et le site de "l’Équipe"

Les commentaires sont fermés.