UA-64485316-3

  • L'Association AS de cœur a fait un don à l'APF

    Vendredi à Feytiat l'Association AS de Cœur a fait un don de  3000 € à l'APF, représentée par Gilles TOUILLEZ et Jean-Luc Martinat. L'association as de cœur aide sous différentes formes les associations qui luttent contre la pauvreté la maladie pour une meilleure sécurité des personnes ainsi qu’aux associations venant en aide aux animaux. Cette somme d'argent va permettre à la délégation 87 de l'APF de concrétiser le projet d'activité photos pour les adhérents.

  • Coupe du monde de football 2014 - mise à jour

    Bon !  Très décevant par rapport à ce qui avait été annoncé, une seconde furtive ne montrant pas une personne handicapée ni les progrès techniques futurs pour améliorer la vie des personnes en fauteuil.

    Sans rancune nous suivrons la compétition, nous supporterons l'équipe de France, nous applaudirons toutes les belles actions de toutes les équipes et nous ferrons du sport avec nos handicaps.

     

    Lire la suite

  • Le Prix du Public pour l’IEM APF de Couzeix

    Les élèves des classes  de  4 ème et  6 ème du cycle adapté de l’IEM de Couzeix ont réalisé un documentaire sur les  gendarmes maître chien dans le cadre d’un concours de clips sur les métiers. A Brive, 9 clips métiers réalisés par des limousins issus d'établissements scolaires, mission locale ou centres socioculturels de la région étaient en compétition. Les élèves de Couzeix ont reçu le premier prix du concours "Les clips métiers de la Cité 2014" pour leur film "Un boulot de chien".

    Félicitations!

    Vous pouvez visionner Un boulot de chien ici

    Le Blog des jeunes de l'IEM APF de Couzeix

  • DECRET SUR LES FRAIS DE TRANSPORT DES ENFANTS HANDICAPES

    A compter du 28 mai 2014, les frais de transport des enfants et des adolescents handicapés vers les centres d'action  médico-sociale  précoce  (Camsp)  et  les  centres  médico-psycho-pédagogiques  (CMPP)  sont intégralement remboursés par l'assurance maladie.

    Cela concerne les enfants et adolescents de 0 à 20 ans.

    Cette mesure doit prendre effet dès le lendemain de la publication du décret soit mercredi 28 mai 2014.

    Décret  n°  2014-531  du  26  mai  2014  relatif  à  la  participation  des  assurés  sociaux  aux  frais  de  transport mentionnés au 19° de l'article L. 322-3 du code de la sécurité sociale.  (JORF n°0122 du 27 mai 2014 page 8709)

  • La carte de la présence des adhérents APF en Haute-Vienne

    La délégation départementale de l'APF compte 300 adhérents, consultez la carte ici.

  • Séjour Omps (Cantal)

      Le premier des séjours d’été 2014 viens de s’achever ! Il s’est déroulé dans la ferme pédagogique de Daudé, située dans le village Omps (Cantal). Le groupe était composé de quatre adhérents (Marie-France, Monique, Jean Luc et Nathalie) et de quatre accompagnateurs (Marine et Sandra, auxiliaires de vie ; Guy, Bénévole et Bastien, Service Civique Haute Vienne).

      Le séjour s’est déroulé en quatre jours, permettant au groupe de mêler les animations à la ferme et les visites, notamment la ville de Salers, classé parmi les plus beaux villages de France. Le groupe en a également profiter pour déguster les spécialités locales, qui font en partie le succès de cette région.

      Le jour de l’arrivée, le groupe a visité les locaux de la ferme et découvert l’environnement dans lequel il allait passer cette période. Durant cette première visite, il a pu être constaté que l’accessibilité de cette ferme pédagogique, le groupe ayant accès à tous les différents secteurs qui la composent.

      Le deuxième jour, le groupe est partit la journée entière visiter le village de Salers, déguster la truffade et la viande locale au restaurant, avant de se rendre à la « Maison de la Salers », sorte de musée ou sont expliqués les principaux objectifs et intérêts de l’élevage de la race Salers, le groupe a aussi pu profiter d’une dégustation offerte pour découvrir (encore) de nouvelles saveurs de la région.

      Le troisième jour, lui, était entièrement centré sur la ferme et les activités que l’on y trouve, la matinée fût donc consacrée au soin des différents animaux tandis que l’après-midi s’est déroulée autour du pain, présentant tout le processus de la fabrication, du grain de blé au morceau de pain.

      Puis le jour du départ arrivé, nous avons conclu ce séjour par un bilan avec les propriétaires et animateurs de la ferme, bilan pendant lequel sont évoqués les différents moments partagés, les nouvelles connaissances acquises…

     

    A très bientôt pour un nouveau séjour !