Petit retour sur le séjour d’Andernos !

Cette année, le groupe s’est rendu dans la ville d’Andernos-Les-Bains, sur le bassin d’Arcachon pour le séjour d’été,

celui-ci était composé de 9 vacanciers (Pauline, Martine, Audrey, Florence, Abdallah, Guillaume, Jean-Paul, Raoul et Jean-Claude) et de cinq accompagnateurs (Colette, Guy et Maria, bénévoles à la Délégation Départementale ainsi que Jessie et Bastien, Services Civique Creuse et Haute-Vienne). Le gîte (répartit en 3 chalets), bien qu’un peu trop petit au niveau des chambres, était idéalement placé, voici pour preuve ce que nous avions sous nos yeux :

La région Aquitaine nous a offert, en plus des paysages magnifiques présents sur place, une météo plus que convenable ! Ainsi, nous avons pu visiter plusieurs endroits célèbres de la région, à commencer par sa plus grande ville, Bordeaux.  De la place Quinconces à la place de la Bourse, tout en passant par l’immensément longue rue Sainte Catherine ou les Quais, nous avons pu découvrir le centre de la capitale Girondine sous un soleil éclatant.

Le traditionnel restaurant durant le séjour à lui eu lieu à l’ « Airial » dans Andernos, plusieurs spécialités culinaires de la région étaient représentées sur la carte, un repas copieux et une ambiance chaleureuse ont accompagnées notre repas grâce à l’accueil chaleureux réservé par le personnel de l’établissement.

Nous avons également visité Arcachon et en avons profité, entre deux balades au bord de la plage, pour se baigner ou encore acheter des souvenirs. Nous avons également fait de la « rosalie », ces vélos pour 6 personnes que l’on rencontre souvent en bord de plage… Ces engins, même s’ils sont peu maniables, nous auront offert un bon moment de rigolade. Au retour d’Arcachon, nous en avons profité pour découvrir les spécialités locales en s’arrêtant prendre le repas dans un marché de producteurs sur la route, Poulet, fromages et vins de la région étaient de la partie !

 

Les commentaires sont fermés.