représentation théâtrale pour lutter contre la discrimination.

A l’invitation des "SO d’avenir", un groupe de la dd87 de l’APF* est allé voir le spectacle l’avenir à vos yeux, une représentation théâtrale et humoristique pour lutter contre la discrimination.

"SO d’avenir", ce sont dix jeunes*, entre 19 et 23 ans  qui après un parcours difficile, ont recherché et construit leur projet professionnel. Accompagnés par Haïat Hablani coordinatrice, Frédéric Chalangeas et Alberto Fernades trois animateurs du dispositif SAS du réseau des missions locales du Limousin. Pendant 3 mois, 35 heures par semaine, ils ont construit leur projet professionnel avec des stages de découvertes des métiers et des lieux de formations. C’est aussi un projet collectif qui permet à chacun de mettre en œuvre ses capacités d’expression de travailler en groupe, de communiquer et de retrouver confiance et motivation.

Le projet du groupe « SO d’avenir », coaché par le metteur en scène Renaud Frugier, a été de créer un spectacle humoristique sur les 20 critères de discriminations existants parmi lesquels le handicap. La représentation s’est déroulée au centre culturel Jean Moulin devant une centaines de spectateurs. Le groupe avait invité l’APF et organisé une collecte au profit de l’association.

Nous avons passé un très bon moment, enrichissant et nous avons fait une belle rencontre.

Bonne chance à Aquila, Hadidja, Ozlem, Samanta, Yamina, Zarienti, Christopher, Kevin, Mohamed, Romuald. Merci pour votre énergie, votre humour et votre soutient.

picto non voyant.JPG

podcast

 

 

SAS_groupe.JPG

APF : Colette, Julie, Muriel, Jean Claude, Raoul, Abdallah, Jean Luc, François avec "SO d'avenir"

 

Les commentaires sont fermés.