UA-64485316-3

Concert donné par les chorales Poly’Songs de Boisseuil et du Palais-sur-Vienne

Les chorales Poly’Songs de Boisseuil et du Palais-sur-Vienne soutiennent activement l’Association des Paralysés de France en se produisant le :

 SAMEDI 30 MAI 2015 à 20h30

 à l’Eglise St-Hilaire de Mortemart (87330)

 Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés à de la délégation départementale de la Haute-Vienne de l’APF.

 

  • La chorale Poly’Songs de Boisseuil  a été créée en septembre 2002, elle comprend plus de 65 membres qui se retrouvent une fois par semaine dans une bonne ambiance pour répéter aussi bien des chansons contemporaines que des chants traditionnels ou classiques de tous horizons.

Elle est guidée et dirigée par Corinne Rouhaut, professeur de musique et de chant au sein du Conservatoire à rayonnement intercommunal de Feytiat.

 

  • La Chorale du Palais a une longue existence sous des formes diverses qui, sous la houlette d’un passionné Claude Grenier, ont débouché en 2000 sur la constitution d’une Association. Egalement dirigée par Corinne Rouhaut depuis 2008, elle  se produit annuellement dans une dizaine de concerts, seule ou avec d’autres chœurs, au profit notamment d’associations caritatives. Ses chanteurs mettent ainsi leur passion et leur plaisir au service de la solidarité, ce qui renforce leur motivation. Son répertoire est éclectique allant de la chanson à des œuvres classiques.

 

Ces 2 chorales vous invitent à partager avec elles un très agréable moment musical en saluant le travail, le dévouement et l’action de l’APF.

  • L'église St Hilaire

Ancienne chapelle du couvent des Augustins (XIVe), elle est devenue église paroissiale au XVIIe, elle a alors été dotée d'un clocher à triple bulbe couvert d'ardoises.Elle abrite de nombreux trésors parmi lesquels de très belles stalles en chêne du XVe, dont les miséricordes sont décorées de sculptures toutes différentes. On remarque également dans le choeur un retable, des peintures sur bois et un lutrin en bois doré du XVIIe. (http://www.mortemarttourismelimousin.fr)

 

Elles espèrent que bon nombre de symphatisants auront à cœur d’assister à cette soirée placée sous le sceau de la solidarité et de la qualité. Le  tarif de l’entrée est laissé à la libre appréciation de chacun.

 

Les commentaires sont fermés.