• COMPENSATION DU HANDICAP : Les candidats font l’impasse !

    A quelques jours du premier tour des élections, l’APF fait le constat que le droit à compensation inspire peu, voire pas du tout, les candidats à l’élection présidentielle !

    L’APF demande en urgence le respect du principe fondamental de la prestation de compensation du handicap (PCH) : son caractère individuel. Elle demande un élargissement immédiat des besoins couverts par la prestation (activités ménagères, aides à la parentalité, aides à la communication etc.) et la revalorisation immédiate des tarifications de tous les besoins (aides humaines, techniques etc.).

    L’APF demande à terme la création du « risque autonomie » qui doit financer l’intégralité des besoins et l’intégralité des dépenses effectuées par les personnes au titre des aides à l’autonomie. Et ceci quelle que soit l’origine de la situation de handicap, quel que soit l’âge, et quel que soit le besoin.


    podcast

    Lire la suite

  • Répondons présent ! à l’Appel des solidarités

    PRESENT!.jpgL’APF est partie prenante de l’Appel des solidarités une campagne initiée par la Fondation Nicolas Hulot. L’objectif est de rendre audible le foisonnement des solidarités, des initiatives et des propositions qui permettraient de changer les choses. 80 organisations ont rejoint cet appel.

    Les associations lancent l’Appel des Solidarités et demandent aux citoyens de répondre « Présent » pour obliger les décideurs à faire des Solidarités la priorité politique du prochain quinquennat.

    Un appel à signer en ligne sur www.appel-des-solidarites.fr ou par SMS en envoyant « PRESENT» au 32321 (SMS non surtaxé) avec un objectif de 1 million de signatures en 1 mois.


    podcast

    Lire la suite

  • Une pièce de théâtre qui ne parle pas de handicap pour soutenir les personnes en situation de handicap

    Affiche_théâtre_APF.jpg

     

    Vendredi 17 Mars à 20h30, la Compagnie 3 Poils et un chveu vous propose sa nouvelle pièce « Stationnement Alternée », salle Georges Brassens à Feytiat.

    Une comédie, mise en scène par Fredo et Yoyo, qui raconte avec beaucoup d’humour la double vie d’un chauffeur de taxi.

    La troupe composée de Frédéric Marchandon, Jany Lafarge, Aline Faye, Antoine J-Net, Martine Barrière, Yoan Lafarge, Marie-Line Gandois et Christine Vidal, offre les bénéfices de cette représentation à la délégation de l’Association des Paralysés de France de la Haute-Vienne.

    Lire la suite

  • Programme des sorties Avril 2017

    Inscriptions conseillées pour le LUNDI 20 MARS 2017

    Compte-tenu du nombre d’inscriptions et des places disponibles limitées, nous vous informons que toute annulation de sortie de dernière minute sans justificatif médical, sera facturée.

    Chaque sortie nécessite un temps d’organisation et d’accompagnement de la part des accompagnateurs bénévoles sans qui les sorties et toutes les activités de loisirs de la délégation ne pourraient exister, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour ne pas annuler au dernier moment sauf en cas d'impératif.

    Lire la suite

  • Rejoignez un groupe national


    podcast

    Rejoignez le groupe national

    des parents en situation de handicap pour :

     

    • Mener des travaux pour répondre aux besoins exprimés par les personnes concernées et dans les projets des structures APF
    • Réfléchir et élaborer des revendications concernant les droits et les besoins des parents en situation de handicap
    • Engager des réflexions, sur le plan juridique et social
    • Alimenter les travaux de la Commission Nationale Politique de la Famille (CNPF).

     

    Rejoignez le groupe national

    des proches d’une personne en situation de handicap pour :

     

    • Mener des travaux pour répondre aux besoins exprimés par les personnes concernées et dans les projets des structures APF
    • Porter les réflexions et revendications spécifiques aux proches d’une personne en situation de handicap
    • Apporter le regard de proche dans les actions de l’APF
    • Participer à une meilleure prise en compte des proches au sein de l’association.
    • Assurer des représentations au sein de diverses instances
    • Alimenter les travaux de la Commission Nationale Politique de la Famille (CNPF).

     

    Si vous souhaitez déposer votre candidature à l'un ou l'autre groupe, contactez votre délégation départementale avant le vendredi 10 mars 2017.

  • Les séjours vacances 2017 avec votre délégation APF

    Cette année votre délégation vous propose trois séjours vacances.

    Vous pourrez choisir entre trois dates et trois lieux différents.

    Chaque séjour correspond à des rythmes différents, des centres d'intérêt et des activités variées de sorte que chacun et chacune y trouve sa place.

    Dépêchez-vous de nous contacter au 05 55 33 21 01 pour votre préinscription.


    podcast

    Lire la suite

  • Affaires à faire!!

    Pour soutenir les actions de notre association, les bénévoles organisent:

    Des ventes de vêtements d'occasion au kg: 2€ le kilo!

    Rendez-vous rue Jean-Pierre Timbaud  à LIMOGES 

    Le vendredi 24 février de 9h à 18h

    Le samedi 25 février de 10h à 17h

     

    Des ventes de la COOP

    1 rue Marcel Deprez LIMOGES

    Ventes de vêtements neufs pour femmes et hommes dont les prix et promotions proposés vous permettront de faire de bonnes affaires d’autant qu’il s’agit de vêtements de marque et d’excellente qualité.

    Le vendredi 10 mars de 10h à 18h

    Le samedi 11 mars de 10h à 17h30

    Le lundi 13 mars de 14h à 17h30

  • EMPLOI ET HANDICAP SOUS LE QUINQUENNAT HOLLANDE: RECULS, INITIATIVES ET RESULTATS

    tag quinquennat hollande.JPGÀ quelques jours de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des paralysés de France (APF) dresse un premier bilan du quinquennat de François Hollande en matière d’emploi des personnes en situation de handicap.

    Durant ces 5 années, le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap a largement augmenté atteignant 486 546 personnes tandis que le modèle économique des Fonds public et privé pour l’emploi des personnes handicapées, affaibli par des décisions de  ponctions et d’exonérations successives du gouvernement, se révèle inadapté pour couvrir demain leurs missions d’accès et de maintien dans l’emploi.

    Face à ce bilan morose, l’APF souhaite proposer, dans l’optique des élections présidentielle et législatives de 2017, des solutions via sa plateforme collaborative #2017Agirensemble.

    L’association se mobilise directement au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap en multipliant les initiatives locales et nationales : organisation d’un réseau de correspondants emploi, de plateformes emploi, d’un jobboard APF ou encore avec APF Entreprises, premier réseau français dans le secteur du travail adapté et protégé.

    Voir le dossier de presse du bilan fait par l'APF


    podcast