Loisirs

  • Programme des sorties Avril 2017

    Inscriptions conseillées pour le LUNDI 20 MARS 2017

    Compte-tenu du nombre d’inscriptions et des places disponibles limitées, nous vous informons que toute annulation de sortie de dernière minute sans justificatif médical, sera facturée.

    Chaque sortie nécessite un temps d’organisation et d’accompagnement de la part des accompagnateurs bénévoles sans qui les sorties et toutes les activités de loisirs de la délégation ne pourraient exister, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour ne pas annuler au dernier moment sauf en cas d'impératif.

    Lire la suite

  • repas de noël de l’APF

    Chers adhérents, bénévoles et salariés

    Vous êtes tous conviés au grand repas de noël de l’APF !

    Lire la suite

  • Des nouvelles de Mireille

    Bonjour à tous (vaillants membres de l'APF),

    mireille3.JPGJ'ai eu hier le résultat de mon école à Bruxelles et... Je suis admise (... Je n'y croyais pas... Il me reste encore à courir assez vite pour m'inscrire là-bas, dès demain !). Je ne serai donc pas à l'IRFE comme prévu, mais en école de kiné en Belgique...
    L'intention de rester à vos côtés quelques années y était, pourtant... Mais ça va finalement être plus compliqué de venir vous visiter.
    Allez, je retourne dans mes recherches d'appartement, d'assurances belges, de financements et autres joyeusetés en tout genre.

    Je vous dis tout de même à bientôt,
    Bon courage à tous,

    Mireille.

  • Concert donné par les chorales Poly’Songs de Boisseuil et du Palais-sur-Vienne

    Les chorales Poly’Songs de Boisseuil et du Palais-sur-Vienne soutiennent activement l’Association des Paralysés de France en se produisant le :

     SAMEDI 30 MAI 2015 à 20h30

    Lire la suite

  • L'Aquapolis ouvre ses portes...

    Ce nouveau centre aquatique situé au 359 rue Aristide Briand à Limoges a ouvert ses portes en janvier 2015.

    Nous avons été visiter les lieux pour faire le point sur l’accessibilité et les dispositifs de mise à l’eau prévus pour les personnes à mobilité réduite.

    Dédié aux pratiques sportives, ludiques et de bien-être pour tous, l'Aquapolis a su s'adapter aux différents handicaps, notamment aux personnes à mobilité réduite par différents aménagements :

    Le complexe comprend quatre espaces complémentaires à vivre :

    - un espace aquatique avec plusieurs bassins, comprenant notamment un bassin olympique – équipé d'un système de lève-personne pour la mise à l'eau,

    Et un bassin balnéo-ludique – accessible par une pente douce et avec la mise à disposition d'un fauteuil permettant d'avoir accès à tous les espace ;

    - un espace forme et bien être, offrant une gamme complète de services pour la remise en forme sèche et humide (sauna et hammam accessible + 1 jacuzzi équipé d'un système de lève-personne pour la mise à l'eau)

    - un espace esthétique offrant les prestations d'un institut ;

    - et un restaurant.

     L'Aquapolis propose des tarifs préférentiels pour l'espace aquatique comprenant l'entrée d'une personne en situation de handicap et de son accompagnateur : (les jours conseillés pour moins d’affluence sont les lundis et jeudis)

    -          3€ pour les résidents de Limoges,

    -          Et 4€ pour les personnes extérieures.

    Pour plus d'info consultez le site d'Aquapolis ici

     

    picto non voyant.JPG

    podcast

  • Nouvelle activité :

    Enfin, notre
    « Pause-Ciné : Exprimons-Nous »,
    arrive le
    vendredi 28 novembre 2014 de 14h30 à 17h30.


    Durant cette première pause, nous proposons le film

    «    De toutes nos forces    »,   de Nils Tavernier,

    un film sur le sujet d’une vie familiale complexe d’un adolescent handicapé.
    Nous débattrons ensemble de la relation parent/enfant, du
    surpassement de soi-même et des sentiments amoureux, cela
    autour d’une petite collation dans un esprit convivial.
    Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous à la délégation !
    Nous espérons vous voir nombreux.

     

  • Départ de Bastien

    Bastien a terminé son service civique fin septembre. Depuis un an en relayant Julie, il a coordonné et  animé l’atelier informatique, la piscine, l’équitation, le groupe amitié et l’art postal plus l’organisation et l’accompagnement des sorties et des séjours vacances.

    Bastien.JPG


    L’association a eu la chance d’accueillir Bastien dans son équipe et le remercie pour son engagement sa disponibilité et son professionnalisme qui font de lui un vrai travailleur social.

    Bastien ne quitte pas tout à fait l’APF, il va travailler avec le service d’aide à domicile comme auxiliaire de vie avant de réaliser son projet de service volontaire européen.

  • C’est la rentrée pour les activités hebdomadaires de l'association

    Cette année encore, la délégation APF 87 vous propose plusieurs activités de loisir hebdomadaires. La reprise de ces dernières est actuellement en cours, certaines ayant déjà redémarrées alors que d’autres attendent leur tour. Voici donc un bref résumé de la situation pour chacun des ateliers hebdomadaires :

    Lire la suite

  • Un mois de Juillet agité !

    De nombreuses activités ont eu lieu tout au long de cet été, autours de plusieurs thèmes comme la culture, le sport ou encore la détente. Nous tâchons à présent de vous en faire un petit résumé !

    En cet été de Coupe du Monde de football, nous nous sommes rendus dans un restaurant pour regarder la première demi-finale, et avons donc été témoins du désormais célèbre 7-1 infligé par l’Allemagne au Brésil.

    Lire la suite

  • Coupe du monde de football 2014 - mise à jour

    Bon !  Très décevant par rapport à ce qui avait été annoncé, une seconde furtive ne montrant pas une personne handicapée ni les progrès techniques futurs pour améliorer la vie des personnes en fauteuil.

    Sans rancune nous suivrons la compétition, nous supporterons l'équipe de France, nous applaudirons toutes les belles actions de toutes les équipes et nous ferrons du sport avec nos handicaps.

     

    Lire la suite