• Rejoignez un groupe national

podcast

Rejoignez le groupe national

des parents en situation de handicap pour :

• Mener des travaux pour répondre aux besoins exprimés par les personnes concernées et dans les projets des structures APF
    • Réfléchir et élaborer des revendications concernant les droits et les besoins des parents en situation de handicap
    • Engager des réflexions, sur le plan juridique et social
    • Alimenter les travaux de la Commission Nationale Politique de la Famille (CNPF).

Rejoignez le groupe national

des proches d’une personne en situation de handicap pour :

• Porter les réflexions et revendications spécifiques aux proches d’une personne en situation de handicap
    • Apporter le regard de proche dans les actions de l’APF
    • Participer à une meilleure prise en compte des proches au sein de l’association.
    • Assurer des représentations au sein de diverses instances

Si vous souhaitez déposer votre candidature à l'un ou l'autre groupe, contactez votre délégation départementale avant le vendredi 10 mars 2017.

• Passage de relais entre les services civiques de l'APF de la Creuse.

A la suite de la manifestation de Guéret, les groupes relais loisirs de la Creuse et de la Haute Vienne ont envisagé des activités en commun plus régulières.

Une rencontre a eu lieu à Limoges le 27 février et la prochaine se déroulera à Guéret le 23 avril. Dans ce cadre les services civiques sont des appuis importants.

A l'occasion de leur départ et arrivée, Jessy et Ingrid nous donnent leurs messages.

Jessy : Du 17 mars au 31 décembre 2014, j'ai eu la chance d'être recruté en service civique à la délégation APF de la Creuse.

Pendant cette courte mais très enrichissante période, j'ai découvert le milieu associatif et son fonctionnement. J'ai apprécié les différentes missions qui m'ont été confié. Elles m'ont permis d’acquérir une expérience très diversifiée et de me conforter sur mon orientation de carrière, que ce soit à travers les activités, les différents loisirs et bien sûr les séjours vacances, ou à travers les combats de l'APF. Je retiendrai que j'ai appris énormément de choses au contact des professionnelles, des bénévoles et de tous les adhérents en très peu de temps.

Ce n'est donc pas sans regrets que j'ai quitté mes fonctions en décembre dernier à la fin de mon contrat de service civique, mais en restant adhérent et bénévole à l'association des paralysés de France de la Creuse.

C'est donc volontiers que je reviendrais autant que possible me tenir à vos côtés pour de prochaines activités et évidement pour faire bouger les lignes.

Jessy

C’est Ingrid qui a été choisie pour mener une mission de service civique sur la délégation :

ingrid.JPG« Bonjour à tous !

Heureuse de faire partie de votre quotidien pendant 8 mois. Je serais ravie de vous avoir au téléphone et de venir à votre rencontre pour les activités proposées et ainsi partager pleins de bons moments en votre compagnie.

Ingrid